Nos balades à vélo

Le Vélo est un Véhicule Emprunt de Liberté Optimale

Inconnu

Le vélo permet à un enfant de devenir adulte et à un adulte de devenir enfant   Claude Marthaler

une fois en chemin, tout se simplifie   Alexandra David Neel

Texte à méditer :   "les voyages à vélo, c'est comme être une cuillère dans un café, elle est imbibée de café"   Marc

Même un chemin de mille lieues commence par un pas   Proverbe Japonais

Texte à méditer :

C'est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est une source d'enrichissement perpétuel.   Jacques Vicart

Peu importe la lenteur de ta course. Tu seras toujours plus rapide que ceux qui restent sur le divan.   Inconnu

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse. Je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle   Paulo Coelho

Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps   Eric Fottorino

Un cyclotouriste n'a pas de palmares, il n'a que des souvenirs.   Jean Taboureau

Juché sur une simple bicyclette, vous aurez vite l'impression de rouler sur l'échine de la terre.   Pierre Sansot

Texte à méditer :   Qui écoute trop la météo reste au bistrot   proverbe breton
Calendrier

Le Vélo est un Véhicule Emprunt de Liberté Optimale

Inconnu

une fois en chemin, tout se simplifie   Alexandra David Neel

Même un chemin de mille lieues commence par un pas   Proverbe Japonais

Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps   Eric Fottorino

Texte à méditer :   Qui écoute trop la météo reste au bistrot   proverbe breton
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :

Mercredi 20 décembre  Old Sukhothai - Phitsanulok 85 km . Départ vers 7h car nos hôtes nous attendaient à 6h15 avec un super petit déjeuner que l'on ne pouvait pas refuser.

rizierre.jpgCette étape a été bien remplie en commençant par 10 km de piste cyclable. Oui oui cela existe ici. Ensuite nous avons fait un parcours par des petites routes qui fut bien agréable. Nous avons traversé des rizières à perte de vue.

De plus ces champs cultivés sont remplis d'oiseaux  ressemblant à des cigognes mais en plus grises avec un bec aussi long mais plus plat et plus fort. Nous avons vu deux martins pêcheurs d'un bleu intense, des aigrettes blanches et des grandes aigrettes. Demain nous avons prévu de nous rendre dans un parc ornithologique afin de mieux comprendre les oiseaux que nous observons.

C'est une région où ils fabriquent beaucoup de charbon de bois et dans les villages il y a donc beaucoup de fumée.

A midi petite halte dans un monastère avec le hamac 2 places qui est bien utile. Et, incroyable, on a eu presque froid durant la sieste. Les monastères sont des endroits paisibles et les moines se fichent de notre présence. hamacmonastere.jpgchasseriz.jpg

Les rizières sont des champs qui sont envahis d'eau. Le riz pousse comme de l'herbe mais génère comme le blé, des graines en haut des herbes. Les moissonneuses coupent les herbes et séparent les graines de la tige. Le riz est brun. Il est ensuite étendu sur des dalles très lisses en béton ou sur des bâches afin de le sécher. Ensuite le riz est "piétiné" par un tracteur qui roule dessus puis il finissent le travail grâce à un chasse riz (non pas un chasse neige ) pour faire des tas de riz avant de les mettre en sac. A ce stade, le riz est toujours brun.

Marc a observé tout ça, pendant que Martine siestait à l'aise dans le hamac, elle pense donc sérieusement s'arrêter tous les midis près d'un lieu de travail avec tracteurs, machines etc...

Pour finir nous sommes vraiment contents d'avoir acheté une carte sim pour le GPS avec une base de données qui nous aide bien à trouver les Ghesthouses proposées par le Routard dans le méandres des rues des grandes villes.

Le compteur général nous donne 540 km pour 5 jours de vélo, nous sommes contents. De plus il fait frais depuis hier , ouuuuuuuuuuuuufffff !

A bientôt .

Vendredi  22 Décembre Phitsanulok Sawankhalok 92 km Bravo Martine !!!! Une belle étape car nous avons pu trouver des petites routes ce qui rend le voyage un peu plus long mais beaucoup plus agréable. paysage3.jpgAujourd'hui nous avons fait une dizaine de km sur piste au milieu des rizières, des oiseaux, des cigognes d'Asie, des Martins pêcheurs avec leur couleur bleu des mer du sud....piste2.jpg

Lors de notre installation de midi, des fourmis tombaient sur le hamac et du coup nous avons testé la moustiquaire pour le hamac et c'est génial. Bravo aux produits "Ticket to the moon" le hamac 2 jardinghesthouse.jpgplaces et la hamacetmoustiquaire.jpgmoustiquaire c'est vraiment super et on pense que l'on pourrait passer une nuit dedans.

On a trouvé une jolie Ghesthouse pour ce soir.

Samedi 23 Décembre Sawankhalok à on ne sait pas trop, donc voici le point GPS : N 17°37' 47.73 E 99°41'1229, à 60 km de cette si sympathique Guesthouse. On est parti un peu tard car nos hôtes étaient tellement sympas qu'il était difficile de dire au revoir.....hotes2.jpg Ensuite, Martine ne voulant pas avoir trop chaud nous a menés un train d'enfer durant 30km jusqu'à la ville de Si Satchanalai. On nous avait recommandé une Guesthouse à qques km de là.  Mais à l'arrivée on a vite flairé le piège à touristes, avec deux pauvres éléphants enchaînés, des cabanes en bambou, un mouton qui avait une corde minable, un proprio qui sentait l'arnaque à plein nez. On a tout refusé pour revenir en arrière et s'arrêter dans une très jolie Guesthouse avec tout plein de gens qui tournent en rond en attendant le client, mais pas un client et lorsqu'on pose une question, il est impossible d'avoir une réponse claire. Mais le cadre est idyllique :

Beau paysage !!! Comme sapin voilà le nôtre sapindenoel.jpg Bises à tous et joyeux Noël à ceux qui en fêtent déjà un bout ce soir comme les Strohgirmaykuilemkram qui se retrouvent co Flo, absent pour cause de vacances en ...Thaïlande, mais au sud (à env 800km de sa mère!!! : )

Dimanche 24 Décembre Départ dans le brouillard de ce point inconnu, direction le Nord jusqu'à Mae Long, 60 km. Belle étape. Avec une  belle rencontre : alors que nous prenions un raccourci qui s'est avéré être une piste et donc que nous étions en plein VTT avec les sacoches et que nous nous enfoncions dans la jungle et que cela devenait un peu angoissant, malgré les traces de scooters et de vélos, soudain un elephant2.jpg ! Eh oui, un vrai. Pas un rose. Jamais je n'aurais cru en faisant du VTT, rencontrer un éléphant comme ça ,broutant  tranquille dans un. Bref belle surprise, nous sommes en Thaïlande n'est ce pas. Une chaleur écrasante a stoppé notre rando, il faisait au moins 32 à 35°, et comme dit Martine il faut qu'elle soit obligée pour faire du VTT. Arrivés en bas d'une montée de 7km avec un pourcentage de plus de 10% nous avons décidé de repousser au lendemain cet effort. Surtout qu'un motel était à 1km 5 .Et donc nous avons passé le réveillon au milieu de rien du tout  :paysagedu24.jpg

Et notre repas du 24 fut une soupe Thai accompagnée d'une bière mais surtout des tonnes de sourires comme ça :repasdu24.jpg

Voilà comment se passe un 24 décembre 2017 en vélo.

Lundi 25 décembre Départ donc de ce Motel direction Lampang et Chiang Mai, 65 km, via ce col de plus de 500 m de dénivelé sur 7km de montée. Martine, tranquillement, a bien grimpé ce sommet. Ensuite une belle descente sur une autoroute mais qui accepte toute sorte de véhicule, même les vélos....

Arrivé à Lampang nous sommes allés directement à la gare car nous ne voulions plus rouler sur ces grands axes routiers et hop nous avons sauté dans le premier train sauf qu'ils ne voulaient pas de nous. Un petit cafouillage incompréhensible à la gare entre un train en panne et un second. Bref nous avons réussi à monter nos véloset nous,  et hop nous voilà à Chiang Mai. Ville un peu trop touristique pour nous. Demain repos et on attend Olivier et Ivann pour la suite (frère et neveu de Martine)......

Mardi 26 décembre On s'est retrouvé avec Olivier et Ivann à l'hôtel, et tout contents de ces retrouvailles, nous sommes de partis nous balader dans Chiang Mai, avec visite d'un monastère suivi d'une séance de massage Thai assez sympa. C'était par contre assez amusant de se faire masser tous les 4, chacun derrière son rideau, ce n'est pas une activité familiale très fréquente. Les vélos sont restés au parking.

A bientôt .

On a trouvé une jolie Ghesthouse pour ce soir.

Voilà comment se passe un 24 décembre 2017 en vélo.

Fermer Fermer

Date de création : 28/12/2017 • 16:08

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

↑
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.